|
|
|
|
Le beton ciré s'adapte à toutes les surfaces, dans le neuf ou en rénovation. Il est donc possible de recouvrir votre plan de travail avec du béton ciré. Son aspect lisse et intemporel donnera une touche moderne à votre ancienne cuisine, un esprit déco à votre intérieur moderne.
Grace à son vernis ultra-étchanche, le béton ciré Yellostone est particulièrement adapté à l'environnement d'un cuisine.
Sur un plan de travail en carrelage, une préparation spécifique est nécessaire comme nous vous l'indiquons dans cet article.
Grace à nos 288 nuances de couleurs possibles et les effets matières, la personnalisation est infinie...Bien évidemment, notre béton ciré peut s'appliquer également au sol et au mur de votre cuisine. Assortissez les surfaces et les couleurs et transformer votre cusine en un espace à vivre zen et tendance.
Pour entretenir votre plan de travail en béton ciré, un simple coup d'éponge humide avec un produit detergent neutre suffit. Eviter bien évidemment, les produits agressifs.
Voici un exemple de réalisation de notre partenaire ART BETON.
Le béton ciré s’adapte à toutes les surfaces, sols comme murs et notamment en rénovation. Sa faible épaisseur permet de recouvrir des surfaces anciennes comme le carrelage. Dans ce cas, le traitement de la surface carrelée est obligatoire pour éviter le spectre fantôme des joints.
Vous pouvez utilisez de l’oxydrine par exemple. Assurez vous de la parfaite adhérence des carreaux.
Recouvrez les joints avec une colle à carrelage (étanche et prêt à l’emploi) correspondant à votre carrelage. Vous pouvez aussi utiliser votre béton ciré. Le support doit être parfaitement plan.
Si la hauteur de réserve le permet, nous préconisons de couler 5 mm de ragréage fibré autolissant. Si la hauteur de réserve ne le permet pas, appliquez une sous-couche primaire lisse ou poreux selon la qualité de votre carrelage (Résine époxydique bi-composant). Sabler avec un quartz fin sur le produit encore frais et aspirer soigneusement après séchage.
Et voici, votre support est prêt pour l’application de votre béton ciré Yellostone. Vous pouvez ensuite passer à l'application du béton ciré. Si les joints apparaissent encore après l'application de la première couche, ils devraient disparaitre à la deuxième couche.